Moi c’est Théo-Paul, 22 ans.

Né à Calais, puis j’ai fait mon collège et lycée à Lamalassise à Saint-Omer, pour migrer finalement dans le Nord à Lille pour réaliser mes études supérieures.

Dans un de mes plus vieux souvenirs, je m’amusais avec un argentique Action-Man en vacances avec toute la famille en Auvergne.

Mes parents étaient tout les deux des fous de photographies, ma mère formait les jeunes dans un club photo, tandis que mon père utilisait souvent la photographie durant ses études aux beaux-arts.

Depuis petit, j’ai toujours été attiré par l’appareil photographique en lui-même, j’ai toujours trouvé cet objet beau avant de le concevoir comme un outil créatif.


Sinon pour parler de moi, j’suis en double cursus, c’est à dire une licence en droit, et une licence en histoire de l’art pour travailler dans le milieu de la défense et conservation de l’art (éviter le pillages, les achats douteux etc…). Mon rêve depuis petit est de devenir Commissaire-Priseur. Un métier fabuleux, touche à tout. Je me penche donc sur le concours de Commissaire de Justice. Néanmoins, j’aimerais aussi pourquoi pas, me pencher sur les métiers de la conservation de l’art, ou juriste dans un musée. Sinon, j’aimerais aussi travailler au sein de l’OCBC, pour lutter contre le trafic de bien culturel.


Je suis un grand romantique, et je suis un collectionneur de tout et n’importe quoi (merci Maman), j’aime l’histoire et les objets. Pour moi, les objets sont fascinants, certains ont une âme et transcendent la condition humaine. Ils méritent de vivre, puis d’être conservés et partagés aux générations futures. Ils sont des traces unique de la réalité du passé.


J’ai une énorme passion pour l’horlogerie, pour les livres anciens et rares, pour les bijoux, et pour les chats. 


D’ailleurs, j’ai deux énormes maine-coon à l’appart, j’suis fan d’eux, et c’est réciproque en plus, du coup, plus beaucoup de place dans le lit pour dormir. 


Ah et oui au fait… j’ai aussi une petite passion pour Leica, mais ça vous le comprendrez lors de vos lectures sur mon blog ;).